Bonjour,
Je n’ai pas trouvé de réponse.
Y a t-il une possibilité de supprimer des messages mais de les conserver sur le serveur qui est Orange ?
Merci.
Good morning,
I haven’t found an answer.
Is there a possibility to delete messages but to keep them on the server which is Orange?
THANKS
If you use an IMAP, Exchange, Office 365 or iCloud account where all your email resides on the server, if you delete an email on any device configured with the same account, it will automatically delete that same email on the server as is the nature of these type of modern cloud mail accounts. No way around that.
If you use a POP account and set eM Client to leave a copy of messages on the server “and do the same on all your other devices”, then if you delete an email locally, the email will still be there on the server for X amount of days depending on what you setup when configured.
However most mail servers now no longer support POP setups anymore due to security reasons and will generally force you to setup an IMAP, Exchange, Office 365 or iCloud account.
So all depends on what your provider Orange supports.
Bonjour et merci pour votre rapide réponse.
Tous mes comptes sont en IMAP, donc pas de solution pour moi, c’est bien dommage.
Bonne journée.
martes 27 junio 2023 :: 1014hrs (UTC +0100)
Comme @cyberzork l’a dit avec la suppression locale IMAP supprime également sur le serveur, cependant, il est possible de sauvegarder votre courrier localement dans eMC en utilisant la fonction “Dossiers locaux”.
Menu → Général → Afficher les dossiers locaux
Puis “Clic droit” sous Courrier ->Afficher ->sélectionnez votre choix
Vous pouvez maintenant faire glisser le courrier ici pour conserver une copie locale.
J’espère que vous comprenez que je n’utilise pas souvent le français.
skybat
¡Suerte!
¡Los mejores desde Sevilla la soleada y mantente a salvo!
Hablo español, luego portugués, inglés, francés y alemán
con conocimiento de varios otros idiomas.
Merci, même si vous n’utilisez pas souvent le français, vous l’écrivez très bien.
En effet, tous mes mails importants sont glissés vers Dossiers Locaux.
J’aurais aimé cette fonction car quelquefois je suis trop rapide pour supprimer ce qui est dans le dossier SPAM. Tant pis, à moi de faire attention .
Merci encore et bonne journée.