Problème d'affichage de certains emails

Bonjour,

Je rencontre des problèmes d’affichage de certains email depuis la mise à jour à la version 8 (voir capture ici emclient — Postimages).

Tout s’affiche normalement dans le webmail, mais pas dans eM Client. Supprimer et réinstaller le compte ne change pas le problème.

Merci d’avance pour votre aide,
Alain

Bonjour Alain,
Pour que d’autres usagers du forum puissent mieux vous aider:

  • Qu’ont-il de particulier ces “certains” emails, comme tu le dis? Contiennent-il des fichiers joints particuliers? Sont-ils d’une même origine, de la même personne ou du même domaine?

  • Pouvez-vous faire des prises d’écran complètes (en cachant l’info. personnelle, bien sûr) d’un email dans eMC et dans le webmail?

  • Enfin, qui est votre fournisseur d’email?

Bonjour,

C’est bête j’ai supprimé les mails en question… Je ne peux pas trop préciser lesquels posent problème, ça peut être de simples emails en texte brut sans pièce jointe ou d’autres plus riches. Les spams et newsletter semblent s’afficher sans problème.
Il y a notamment les notifications de la société qui gère l’alarme de ma résidence, dont voici l’exemple dans le webmail : webmail — Postimages (la version dans eM Client est la capture précédente).
Dans certains cas on a le texte normal après la bouillie de caractères, dans d’autres non (c’est la cas de la première capture, ça continue comme ça jusqu’à la fin). D’autres affichent les en-têtes de mail.
Ça se produit sur mon compte @free.fr.

Merci pour votre aide.

Je viens de faire un essai sur mon autre PC, les mails s’affichent normalement dans Thunderbird et eM Client. Il y a donc un souci avec eM Client sur mon PC principal, savez-vous comment le remettre totalement à zéro ?

Super. Que voulez-vous dire par zéro? Réinstaller l’application de nouveau?

Si c’est le cas, voici la procédure à suivre:

  1. Faire un backup (Menu > Backup). Par sécurité, copier ce backup dans un lieu sûr. Si vous ne savez pas où vos données sont sauvegardées, c’est habituellement dans c:\Documents\eM Client

  2. Désinstaller eMC. Vous assurer de ne pas dire “OUI” quand on vous proposera d’effacer les données de votre compte. Il faut répondre donc par “NON”.

  3. Si vous êtes sous Windows 10, effacer ce répertoire (s’il est encore là): C:\Program Files (x86)\eM Client

  4. Installer la toute dernière version de eMC ici (https://www.emclient.com/release-history)

  5. Suivre le processus d’installation normalement. Le programme devrait lire automatiquement vos données sauvegardées. Si ce n’est pas le cas, vous aurez juste à le guider vers l’endroit où vous avez placé votre sauvegarde de sécurité.

  6. Si tout se déroule bien, envoyez-moi une bière froide de là où vous êtes! :wink:

Je pense plutôt aux paramètres et fichiers de configuration de eM Client, visiblement y’a un os quelque part et je ne suis pas sûr que la réinstallation suffise. Y’a-t-il des dossiers créés dans ProgramData ou autres éléments cachés en plus de ceux dans %APPDATA% du profil utilisateur ?

Non, je ne crois pas, Alain.

OK, je teste ça et vous tiens informé.

Merci encore.

1 Like

Bon et bien pas de bol, réinstallation complète de eM Client et le problème demeure…

Juste pour info, j’ai mis à jour Windows 10 à la version 20H2 et le problème a disparu de lui-même. Je n’en comprends toujours pas l’origine mais c’est réglé.

À ranger dans la catégorie des bizarreries aléatoires…

1 Like

Vraiment content pour vous!
Vous m’avez bien fait rire avec vos bizarreries aléatoires! Peut-être même que c’est lié au départ de Trump. On ne sait jamais… quant à y être. :grinning: