Messgaes disparus des dossiers du compte GMAIL

Bonjour,

J’ai la version 8.2.1721 (3b3cd99) payée, après quelques soucis, j’ai supprimé et recréé le compte GMail, hors, presque tous les messages ont disparus des dossiers GMail, sans parler d’autres problèmes à répétition, quand je pense que j’ai payé pour la version 7 et mis à niveau pour la version 8, j’en ai plus que marre de tout ça !! j’ai réinstallé Thunderbird et là, miracle !!! après création du compte GMail, tout était parfait, aucun message ne manquait dans mes dossiers ! ! ! !

J’espère que vous allez me sortir de ce gros problème, merci.

Could be your local cache in eM Client is corrupted in some way.

Try “right clicking” on the “All Mail” folder under your Gmail account in eM Client and click “Properties” at the bottom. The click the “Repair” tab at the top. Lastly click Repair. This clears all the local cache in eM Client and starts new.

Note : Je vois que vous écrivez en anglais, pour vous faciliter “les choses” je vais traduire, dites moi simplement si je dois continuer à traduire ou pas ? Merci

Salut cyberzork,

Merci pour votre prise en charge rapide, j’ai fait ce que vous avez demandé, mais rien à faire, une grande partie des dossiers en dessous de “Plus” de GMAIL est absente.
Pour info, pour les messages entrants et sortants, ça fonctionne, pour les entrants, je suis bien en IMAP, pour les sortants en SMTP.
Dans eMclient :
Pour IMAP : Port 993 : Paramètres de sécurité : Utiliser SSL/TLS sur un port spécifique (ancien)
Pour SMTP : Port 587 :Paramètres de sécurité : L’utilisation de la force de SSL/TLS

Voilà, que pensez-vous de tout ça ?

Translation :
Hi cyberzork,
Thank you for your quick support, I did what you asked but nothing to do, a lot of the folders below “More” from GMAIL are missing.
FYI, for incoming and outgoing messages, it works, for incoming, I am fine in IMAP, for outgoing in SMTP.
In eMclient:
For IMAP: Port 993: Security Settings: Use SSL/TLS on specific port (old)
For SMTP: Port 587: Security Settings: Use of SSL/TLS strength
Well, what do you think of all this ?

These are the Gmail IMAP and SMTP server settings that work for me below via the automatic email wizard account setup.

Normally all your Gmail labels under >More should appear after a short time once you add in the account. As the repair option didn’t work, try remove and readd your Gmail account again.

Bonjour cyberzork, :raising_hand_man:

Tout va bien, j’ai reçu un message de Gary m’autorisant l’accès au support, le problème provenait de la configuration de GMail, alors voilà :: > GMail > Paramètres > Voir tous les paramètres > Transfert et POP/IMAP > et tout en bas ::

Ne pas limiter le nombre de messages d’un dossier IMAP (option par défaut) n’était pas coché, c’était :: Limiter le nombre de messages contenus dans les dossiers IMAP à la valeur indiquée [1000] qui l’était, pas étonnant qu’il manquait des messages dans les dossiers, et je ne saurais jamais comment ça a pu changer, car je n’avais pas ce souci là ! ! ?

Toujours est-il que maintenant ça marche !! j’ai donc pris la décision de faire la mise à niveau vers la version 9.2.1735 (3d90379) et je ne regrette pas, car il y a pas mal de progrès, de plus l’interface est plaisante, j’apprécie les petits Avatars dans la Boîte de réception, bien, voilà, c’est réglé, je vous remercie encore pour l’aide apportée. Bonne continuation. :wink:

Cordialement

1 Like