Impossible de reactiver ma clé d activation

Bonjour je me retrouve par hasard sur une version pro en essai alors que j etais sur la version FREE depuis 2 ans…il me reste 2j sur la version pro je souhaite en fait rester sur la version free
j ai fait une demande de clé que j ai bien recu mais a ce jour je ne peux pas l activer.
je désactive la licence actuelle je la reactive la on me demande une clé j indique la clé que je viens de
recevoir mais je reste sur une version qui expire dans 2j. j ai pourtant fait la derniere mise a jour j ai bien la dernière version disponible. j ai fait plusieurs essais mais sans succès
Pouvez vous m aider ? merci d avance
cdt

Avez-vous essayé de désinstaller eMC (en veillant à garder votre database) et à réinstaller la toute dernière version gratuite? À laquelle, bien sûr, vous appliquerez votre clé gratuite.

PS. Assurez-vous, par précaution, de faire un backup avant. Veillez encore une fois à ne pas effacer votre database lors de la désinstallation.

Merci pour votre aide. En fait j ai juste fait la mise a jour qui etait dispo dans le menu “Aide”
ce qui a mis a jour la version 8 deja installée. mais je n ai pas désinstaller avant.
je dois donc sauvegarder mes données via le menu parametres… et manuellement le contenu du dossier appdata\roaming\emclient. ensuite je supprime l application yc la base de données
je réinstalle la derniere version dispo sur le site. j indique la clé recue par mail …et je termine en faisant un copier coller de mes 2 dossiers emclient sauvegardés a la place des dossiers existants ? c est bien cela ? ca ne va pas me restaure l erreur de licence du coup ? désolée pour toutes ces questions mais je suis un peu coincée sans messagerie :slight_smile:

Bienvenu(e)!
Non, il faut absolument désinstaller puis faire une réinstallation “propre”. Je reprend les étapes:

  1. S’assurer d’avoir fait un backup (via le menu paramètres puis backup).
  2. S’assurer que le backup a bel et bien été créé. Par défaut, c’est dans (c:\Documents\eM Client). C’est un fichier zippé (.zip) qui porte la date et l’heure du backup. À NE PAS EFFACER LORS DE LA DÉSINSTALLATION. C’est ça la base de données. Elle comporte non seulement vos mails et calendrier, mais toutes les personnalisations que vous avez apportées à eM Client (à ne pas dézipper, laisser tel quel!).
  3. Cela veut dire également que vous n’avez absolument PAS BESOIN du dossier (appdata\roaming\emclient) ni de faire la copie d’aucun autre dossier. Vous pouvez l’archiver quelque part si vous le souhaitez MAIS vous n’en avez absolument pas besoin. eMC va AUTOMATIQUEMENT aller chercher la base de données dans (c:\Documents\eM Client) quand vous l’aurez réinstallé.
  4. Appliquer la clé de licence.

Et non, posez autant de questions que vous le voulez. J’étais à votre place il y a quelques semaines. :wink:

Genial ! c est clair et précis :grinning:
je teste tout ca en fin de semaine (actuellement en déplacement)
cette fois je suis plutot optimiste !

je mettrais un p’tit retour d 'expérience quand tout sera ok :grinning:

merci bcp

je viens de faire un test rapidement sur mon pc pro (qui n est pas celui qui me psoe pb)
Quand je desinstalle le client EM le logiciel disparait mais tout le contenu du dossier c:\documents\EMclient reste intacte…fichier zip de la sauvegarde + des fichiers présents dans ce dossier (fichier dat + dossier local folder search folder etc…)
c est normal ? ou je dois tout supprimer manuellement avant la desinstallation et remettre uniquement le fichier zip apres l installation ? encore merci pour le retour

C’est supposé être propre après la désinstallation. Et oui, s’il y a des trucs résiduels, vous pouvez les effacer manuellement. C’est recommandé, en autant que c:\documents\EMclient reste intact, comme vous dites.

PS. si vous avez un code de licence gratuite, vous ne pouvez le faire fonctionner que sur un (1) seul PC. Si vous testez sur 2 PC, il vous faudra 2 licences distinctes.

cote licence pas de souci je n ai qu un poste concerné. je teste juste sur un autre pc pour etre sure du resultat mais ce n est sur la meme adresse mail et c est juste du provisoire pour test.
donc après la désinstallation je supprime le contenu du dossier c:\documents\em client si il reste des fichiers je laisse uniquement le fichier zip (sauvegarde)et ensuite je reinstalle proprement le logiciel ?

Non, non, vous ne supprimez pas “C:\Documents\eM Client”, c’est le backup de votre base de données! Supprimez plutôt d’autres répertoires ailleurs de eMC s’il en persiste après désinstallation.

oui ok je laisserai le fichier zip dans le dossier emclient pas de pb
merci

1 Like

Tout est ok ! merci pour votre aide

Superbe! Bien content que ça marche! :wink: