folders invivsibles

Bonjour
Je viens d’installer Em Client pour remplacer Thunderbird. Je trouve très fonctionnel ce logiciel. Mais je ne vois pas les dossiers “Envoyés”, Corbeille", “Indésirables”, “Spam”, “Brouillons” des mes deux comptes. Il n’y a que la “boite de réception”. Ils existent dans les “Smart Folders”, mais sont vides.
Je vous remercie de votre aide.
Gilles LORTEAU

Hello Gilles, what mail service are you using with eM Client? Are you using an IMAP account with eM Client or a standard POP3 account for downloading new mail only?

Note that POP3 only synchronises your Inbox folder and other folders are for local use only, please make sure to setup default folders in your account settings under Tools > Accounts.

Hope this helps,

Merci pour votre réponse rapide.
Je me permets de continuer la conversation en français.
Oui, les comptes sont en IMAP, Port 993 SSL/TLS sur un port spécifique. Lors d’un envoi, le dossier “Envoyés” apparait puis disparait.
Ma messagerie est chez SFR.
A bientôt

Hello Gilles, does it appear below your account in the left pane as a SFR account IMAP folder? What version of eM Client are you currently using on your computer, can you please check the exact release number in Help > About? Are you using any security software on your computer?

Can you make a screenshot of the issue?

Thank you,

Oui, j’utilise Avira Comme logiciel antivirus.

Voici la version installée d’EM Client :

Sur un autre ordinateur, j’utilise Panda Free Antivirus.

dans Outils > Paramètres
Apparence > Mail > Envoyer : à droite, avez-vous coché la case “Conserver les messages envoyés dans le dossier Envoyés” ?
Avez-vous, par click droit supprimé un message ? Des fois que cela fasse apparaître le dossier.
Je laisse Paul vous répondre convenablement.
Sorry Paul, your french is perfect :slight_smile: May be I wrote stupid things.

FranceBg, oui, la case est bien cochée.  Je viens de supprimer un message et le dossier vient d’apparaitre. J’avais déjà fait cet essai mais le dossier disparaissait après quelques minutes ou au prochain démarrage. Je vais voir si cette fois, il reste stable.
Merci de votre aide.

De rien Gilles (c’est le cas de le dire) :). Je vous laisse entre les mains de Paul.

Voilà, les dossiers “envoyés” et "corbeilles"ont disparu maintenant. Je dois préciser que lorsqu’ils apparaissent, la synchronisation se fait au moment où je les ouvre.

Il y a peut-être quelque chose à paramétrer dans le webmail SFR.

Je suis allé sur le Webmail SFR. Les options sont rares pour la synchronisation des dossiers IMAP. Avec Thunderbird, Windows live, Foxmail, la synchronisation fonctionne bien. J’ai testé d’autres clients de messagerie, je n’avais jamais rencontré ce problème. Il y en a d’autres. EM Client fonctionne très bien pour le calendrier Gmail et les contacts Gmail. Je l’aurais bien adopté…

Avant d’abandonner, attendez Paul :slight_smile:

D’accord. Merci et bonne soirée.

Hello again Gilles, can you please try to install this update, 6.0.22641.0 and check if the issue persists? If it does, please navigate to Tools > Settings > Advanced and enable IMAP logging for the problematic account, save the settings and replicate the issue, once the folder appears and disappears while synchronising items with the server, please go back to the advanced application settings and submit the data to us using the “Send logs” button.

Please submit the logs to my work mail, [email protected] with a reference link to this forum topic.

Also please make a screenshot of your default folder setup in Tools > Accounts > Your accounts > IMAP > Default folders, please include this screenshot while submitting the data to us.

Thank you and sorry for the inconvenience,