Envoi d'un mail recu en plusieurs exemplaires par destinataires

bonjour, j’ai un problème avec ma boite d’envoi depuis 2019… je me décide a chercher une solution !!! j’ai windows 10.
lorsque j’envoie un email avec piece jointe a plusieurs destinataires (serveurs differents) , l’information d’expédition reste rouge sur la ligne ;… donc mail en partance ;
le probleme c’est que le signal reste rouge, … et les destinataires m 'appelent pour me signaler la réception en 8 ou 10 exemplaires du même message !!!
pour résoudre le probleme, il faut que j transfère le mail dans la corbeille … et il ne part plus chez les destinataires !!!
quelqu’un a t il deja eu ce probleme ? ; merci de votre aide svp !
version installee en 07.2019 par le vendeur

Bonjour Michèle,
Très difficile de cerner le problème tant vous ne fournissez que très peu d’informations techniques.

Vous utilisez une version tellement ancienne de eM Client. Elle date de plus de 3 ans et demi! Très peu d’usagers utilisent encore cette version et donc peu seraient en mesure de vous aider. Il serait primordial pour vous que vous mettiez à jour eM Client.
eMC

Avant de mettre à jour votre application, il faudrait vous assurer de faire un backup de vos données et de le copier dans un lieu sûr. Après l’installation d’eM Client, vous ferez un Restore de ces données.

En attendant, si vous pouviez fournir un peu plus d’information technique, d’autres usagers pourraient vous aider davantage. par exemple, avec quel fournisseur de courrier faites-vous affaire (Google, Yahoo, etc.). Votre ou vos comptes sont-ils configurés en POP ou en IMAP? Votre problème est-il systématique ou se manifeste-t-il de temps à autre? Arrive-t-il uniquement quand vous faites des envois multiples ou même quant vous faites un envoi simple? Etc.

1 Like

merci pour votre reponse ; mon serveur est orange ; la configuration de mes comptes est en POP
port 110 et SMTP port 587.
le probleme est systematique lorsque le mail contient plus d’un destinataire.
un envoi simple avec piece jointe ne crée pas d’anomalie.
la version actuelle eM client est la 7.2.33974.0.
pour le backup des données, c est un backup selectif d’em c ? en passant par le panneau de config ?
Je n ai jamais fait sur ce nouvel ordi …! ca craint lol !

Bien que je ne sois pas familier avec Orange, votre configuration m’a l’aire correcte.

Une seule solution que je vois dans votre cas, c’est de mettre à jour votre application. Ceci va certainement corriger votre problématique. Même si vous ne souhaitez pas passer à la version 8, vous pouvez toujours rester avec la version 7. Il y a eu 14 mises à jour après votre version avant le passage à la version 8. Choisissez la dernière.

1 Like

Oui, c’est un backup de sécurité via le menu de eMC. Rien de compliqué.

1 Like

Merci beaucoup pour vos réponses ; c est sympa ! Je vais m y atteler pour résoudre cette anomalie !
Bonne journée à vous Son
Michele

1 Like

Merci!
N’hésitez pas à poser d’autres questions quand vous en aurez.