Comment supprimer ses emails en une fois?

Bonjour,

Sur ma version 9.0.231, j’ai la mention “Sélectionner et filter” en haut à droite me permettant de cocher tous les mails pour les supprimer en même temps. Sur la version 8.2.1659 installée chez ma mère, cette mention n’apparaît pas. Est-ce un problème de version ou doit-on configurer cette action quelque part pour pouvoir sélectionner l’ensemble de ses mails et les supprimer en un click ? En vous remerciant de votre aide !

You are using v9 BETA and your mother is using v8, which appears to be the reason for the function difference.

miércoles 05 enero 2022 :: 1951hrs (UTC +01:00)

Hi @M-L

Dans eMC V8*, procédez ainsi pour activer la vérification de tous les e-mails.

Cliquez avec le bouton droit sur l’en-tête et cliquez sur ‘Entrer en mode de sélection’
La case à cocher sera à gauche à chaque e-mail

¡Buena suerte!

¡Saludos desde la soleada Sevilla España!

Skybat
[email protected]

Hablo español, luego portugués e inglés, con conocimiento de varios otros idiomas.

1 Like

Bonsoir, ma question portait précisément sur une éventuelle procédure ou solution permettant de sélectionner l’ensemble des messages pour les supprimer sur la version 8, à l’instar de la version 9. Je demandais donc si cette fonction était uniquement possible sur la dernière version ou s’il y avait une façon de la configurer manuellement sur la 8, les 2 versions étant bien entendu différentes.

Bonsoir, merci de cette procédure que je vais donc tenter. Y aura-t-il alors une case permettant de sélectionner tous les emails en même temps ou seulement un par un ?

My response stands as I do not run the Beta, nor do I use other than normal message deletion in v8 and I pointed out the obvious based on your post.

miércoles 05 enero 2022 :: 2202hrs (UTC +01:00)

Hi @M-L

Désolé pour mon mauvais français et je ne sais pas car je n’utilise pas la procédure, je sais juste qu’elle est disponible et comme je n’ai pas eMC sur cet ordinateur je ne suis pas en mesure de vérifier - je vérifierai demain et vous tenir au courant.

¡Buena suerte!

¡Saludos desde la soleada Sevilla España!

Skybat
[email protected]

Hablo español, luego portugués e inglés, con conocimiento de varios otros idiomas.

1 Like

jueves 06 enero 2022 :: 0818hrs (UTC +01:00)

Hi @M-L

Vous devrez sélectionner individuellement, cependant, vous pouvez sélectionner plusieurs messages.

¡Buena suerte!

¡Saludos desde la soleada Sevilla España!

Skybat
[email protected]

Hablo español, luego portugués e inglés, con conocimiento de varios otros idiomas.

1 Like

Hello,

Version 8.2.1659:
eM Client tout
This version 8 therefore allows you to select all the messages in a folder or a search in one click.
.(cette version 8 permet donc de sélectionner tous les messages d’un dossier en un clic).
This possibility is at the top of the mail list and not at the right of the window of eM Client (Cette possibilité est en haut de la liste des mails et pas à droite de la fenêtre d’eM Client).

Votre Français est excellent, ne vous en excusez surtout pas ! Votre procédure fonctionne bien en effet. Les petites cases apparaissent et pour cocher l’ensemble en un coup, il faut faire glisser sa souris vers le bas. Le problème étant qu’après la fermeture et la réouverture du logiciel, il faut de nouveau faire ce click droit pour reproduire la procédure. (Et ma mère n’est pas très douée dans les manipulations sur un ordinateur !). J’ai néanmoins fini par comprendre pourquoi cette fonction “Sélectionner” n’apparaissait plus à l’écran sur sa version 8 en l’installant moi-même sur mon ordinateur ! Quand on configure dans les paramètres la disposition de l’apparence en cochant le “panneau de lecture inactif” et la “barre latérale masquée” (ce que j’avais fait pour rendre la lecture de ses emails plus simple et plus claire), cette fonction “sélectionner” disparaît de l’écran ! Pour la retrouver, il faut obligatoirement laisser dans les paramètres la disposition de l’apparence avec le “panneau de lecture à droite”. (C’est donc très dommage que cette fonction “sélectionner” ne puisse plus être apparente quand on veut simplifier et clarifier la lecture des mails en n’ayant qu’un panneau de lecture à l’écran, sans aucune fenêtre à droite. Mais tant pis, je vais donc devoir refaire un paramétrage qui sera moins clair pour elle ou alors installer la version 9 qui garde cette fonction quand on rend inactif ce panneau de lecture à droite). MERCI BEAUCOUP en tout cas de votre aide !

Cette fonction “sélectionner” n’apparaît ici que lorsqu’on configure dans les paramètres la disposition de l’apparence en cochant le “panneau de lecture à droite" mais elle disparaît lorsqu’on configure le “panneau de lecture inactif" (pour rendre la lecture des mails plus claire dans un seul panneau et sans aucune fenêtre à droite). C’est donc de là que venait ce problème puisque j’avais paramétré cette dernière configuration. Merci de votre réponse en tout cas.

A noter que vous pouvez, en partie, rabattre le volet courrier.
En plaçant la souris sur le bandeau Courrier, vous voyez une flèche qui pointe vers la gauche. En cliquant dessus, le panneau Courrier se rabat (partiellement).
Flèche gauche

Une flèche pointant vers la droite apparaît et vous permet de redéployer la panneau Courrier.
Flèche droite