Barre de défilement trop mince

que peut faire eMclient pour élargir la barre de défilement verticale

Bonsoir Jacqueline et Joyeux Noël!
Cette feature existe déjà! Vous pouvez modifier le thème que vous utilisez. Mon eMC est en anglais mais la procédure est la même:

  1. Aller à Menu ----> Tools —> Theme Editor —> Scrollbar
  2. Assurez-vous que l’option UseSystemScollbar est choisie
  3. Cliquez sur Appliquer (Apply) (en haut) pour une utilisation immédiate de de votre “grossse” barre de défilement, mais encore mieux: la sauvegarder.
  4. Cliquer sur Sauvegarder. Donner un nom un votre thème et sauvegardez-le dans un répertoire de votre choix.
  5. Toujours dans la même fenêtre Clique sur Ouvrir ----> Choisissez votre thème sauvegardé —> OK et le tour est joué
1 Like

Merci de votre réponse mais il n’y a pas de “theme editor” dans le sous-menu tools (outils) . Est-ce parce que j’utilise une version gratuite ?
en revanche dans le sous-menu “afficher” il y a la barre verticale latérale mais qui ne change rien lorsqu’on la modifie

que puis-je faire ? merci par avance

Quelle version utilisez-vous? Et payante et pro sont identiques à cet égard.
Il y a une deuxième façon d’y aller, c’est par Menu, Paramètres, Apparence (Menu, Settings, Appearance).

Voilà, j’ai mon mon eMC en français. Ne voyez-vous pas ce qui suit?

PlanA

Et vous pouvez y aller également par Menu–Paramètres–Apparence–Thèmes: (voir mes explications plus haut)

1 Like

En passant, avez-vous remarqué ma barre de défilement dans la deuxième image? :wink:

Je peux aller jusqu’à theme mais il n’y a pas theme editor

Je suis bien sûre que , ayant la version FREE je ne peux executer ce que vous m’indiquez, c’est dommage.

Merci beaucoup de votre aide

Jacqueline

Quel est le numéro de version que vous avez? (Menu — Aide).
Et ça n’a rien à avoir avec le fait que vous ayez une version gratuite. Téléchargez plutôt une version récente.
Allez ici et téléchargez la plus récente version. Elle s’installera automatiquement.

1 Like

Yes, the Theme Editor was only introduced in version 8.1. Anything older will not have it.

Victoire !

Merci beaucoup et bonne fin d’année

Jacqueline

2 Likes