Accès à la boite d'envoi

Bonjour, :wink:
Je souhaite savoir où se trouve la boite d’envois car je dois y supprimer des fichiers qui ne sont pas partis, car trop volumineux, , j’ai cherché dans votre FAQ, mais je n’ai rein trouvé ! J’aimerai si possible, pouvoir avoir le bouton de commande avec les autres :: “Envoyés”, “Corbeille” “Brouillons” “Spam” “Tous les mails”.
J’ai la version payée :: 8.2.1721 (3b3cd99)

Devant supprimer des fichiers non-envoyés pourrai-je obtenir une réponse dès que possible, merci par avance.

You should see the OUTBOX under the account in the folder list.
Additionally, you will find an OUTBOX folder in your LOCAL folder structure (you must ensure this setting is selected… MENU > General > Show local folders

Bonjour sunriseal,
Grand merci pour votre réponse rapide, alors voilà, je suis un “vieux Loup” Français (animal fétiche !!) et je viens encore d’être déçu par Gary Curtin du support d’eMClient, en effet, malgré ma version “payée” il m’a annoncé que je n’avais plus droit à être aidé !! à quoi bon payer alors !! ? je trouve cela scandaleux, j’avais déjà dû remplacer ma version précédente, dans la catégorie 7 Pro par la 8 Pro pour pouvoir continuer de bénéficier de la synchronisation avec GMail !! et là, on me refuse une aide pour une simple question, à laquelle vous avez eu la gentillesse de répondre, inutile de dire qu’avec eMClient, ce sera ma dernière version, c’est terminé, ces gens-là, “crachent” dans la soupe qui les nourri, j’ai 74 ans aujourd’hui, et je n’ai pas encore tout vu !!! Bref, excusez-moi de peut-être vous ennuyer avec mon état d’âme.

Grâce à vous, j’ai donc bien trouvé la boîte d’envoi dans “Dossiers locaux” avant ça, j’avais pourtant cherché dans la FAQ d’eMClient sans succès, même avec Google : “Comment accéder à la boite d’envois d’eMClient” mais sans succès !!

Maintenant, je sais, mais y aurait-il la possibilité de placer “Boite d’envoi” en haut dans “Boîte de réception” avec : “Envoyés”, “Corbeille”, “Brouillons”, “Spams” “Tous les mails” ? merci par avance pour une réponse.
image

image

NOTE : Est-il nécessaire de traduire pour vous écrire ?

Not sure what age has to do with anything. I have not seen anything from anyone in these forums or eMC that holds one’s age as a reason for anything… and BTW, I can speak to this as I just celebrated my 8th decade on earth!

Without passing judgement on @Gary (a very knowledgeable and helpful eMC Support person) and what he said or did not say, here is the eMC policy re: “VIP Support”
image

As for your question about the location of the OUTBOX. Have you right-clicked the folder and chosen one of these settings?
image

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j’ai bien compris, mais il n’est pas possible de placer “Boîte d’envoi” ailleurs que dans “Dossiers locaux” j’aurais pourtant, pour une accessibilité plus rapide, placer “Boîte d’envoi” la dedans :
image

Vous précisez ceci : Je ne sais pas quel âge a à voir avec quoi que ce soit. Je n’ai rien vu de personne dans ces forums ou eMC qui considère l’âge comme une raison pour quoi que ce soit…

Je pense que vous n’avez pas compris ce que je voulais dire, par : j’ai 74 ans aujourd’hui, et je n’ai pas encore tout vu !!! j’ai voulu dire qu’à cet âge, il ne m’étais pas encore arrivé ce genre de chose, ceci ne concerne que moi, ni vous, ni les forums, mais je tiens à souligner que je trouve très “Mesquin” de la part de Mr.Gary de ne pas, exceptionnellement m’avoir donné l’information que vous avez relatée si rapidement. J’en ai pris bonne note !!!

Voilà qui est dit, encore merci pour votre aide.

Cordialement.

VIP Support is on optional service provided to Pro License users. You get an initial year of direct support from us included in the purchase of your license, but once that year has passed, as per the EULA that you read and accepted when installing eM Client, if you want further direct VIP Support, you will need to purchase an additional year if or when you need it.

But you don’t have to purchase VIP Support. The choice is of course always yours. If you don’t want direct support from us, you can use this forum for free, and other users will be happy to assist you.

2 Likes

@LeCervier

Thank you for your answer, I understood correctly, but it is not possible to place “Outbox” elsewhere than in “Local Folders” I would have however, for faster accessibility, place “Outbox” in it:

You can link the Local Folders “Outbox” to Favorites at the top left of eM Client.

“Right click on the Outbox” under Local Folders and then click “Add to Favorites”. You will then see the Outbox directly under Favorites at the top left. You can then drag the Outbox anywhere you like under the Favorites where mine is under Inbox as in the 2nd screenshot example below.

@Gary There appears to be a bug though with V9.1 as eg: no matter where you drag the Outbox in Favorites “a duplicate of Outbox” appears under favorites “when you send email” and then disappears once sent. Replicated this over and over when sending email. See 3rd screenshot below.

(Adding the Outbox in local folders to Favorites)

image

(Outbox under Favorites)

image

(When sending email the Outbox temporarily duplicates under Favorites till sent)

image

I think we have already fixed this, as it is not reproducible in 9.2.

1 Like

I think we have already fixed this, as it is not reproducible in 9.2.

Ok thanks for the heads up :slightly_smiling_face:

Bonsoir (Bonjour) cyberzork, :wink:

Vous précisez ceci : "Vous pouvez lier la boîte d’envoi des dossiers locaux aux favoris en haut à gauche du client eM.

«Cliquez avec le bouton droit sur la boîte d’envoi» sous Dossiers locaux, puis cliquez sur «Ajouter aux favoris» . Vous verrez ensuite la boîte d’envoi directement sous Favoris en haut à gauche. Vous pouvez ensuite faire glisser la boîte d’envoi où vous le souhaitez sous les favoris où la mienne est sous la boîte de réception comme dans le 2ème exemple de capture d’écran ci-dessous.

Bonjour cyberzork,

Merci pour votre aide, et désolé pour ma réponse un peu tardive.

Alors voilà, j’ai bien suivi votre processus et ça a marché, sauf qu’au début, je ne trouvais aucune trace de “Favoris” en haut à gauche, normal, car la case n’était pas cochée à “Afficher les dossiers favoris” dans “Général” des “Paramètres” après sélection, j’ai bien fait clic droit sur “Boîte d’envoi” dans “Dossiers locaux” et “Ajouter aux favoris” et ç’est bien copié là.

J’ai un autre petit souci, dans mes messages, j’avais 3 fichiers comme celui-ci-dessous :

image

avec une petite sphère noire (dans carré rouge) j’ai pu en supprimer 2, mais pour le troisième ci-dessus, impossible !! > Sélection > clic droit dessus et “Supprimer” , ou touche “Suppr” de mon clavier, il est toujours présents, redémarrage d’eMClient, rien n’y fait !

Comment régler ce souci, et qu’est-ce donc que cette sphère noire ? Encore merci pour votre aide !

Cordialement.

@LeCervier

Not able to delete emails with the dots.

You should definitely be able to delete any emails. If you can’t then if you have an IMAP Exchange or iCloud account, go online to your webmail and try to delete it there. If that then deletes ok online, close and reopen eM Client and it should be gone.

If it still isn’t deleted in eM Client after deleting online you might need to repair eM Client. But hopefully deleting that specific email online works.

What is the little black dot.

I think the dot in your screenshot is the “Read or Unread” icon.

So if that is the read / unread dot, when you click it the dot will change to either a non filled circle or a filled black circle depending on the mail status.

So if the email has already been read and you want to change it back to unread status, click the dot again and the subject will go bold (unread).

Note: If nothing happens when you click that black dot, then it might be something else.

.

Mercredi 19.10.22.
Salut cyberzork, :raising_hand_man:
OK, ça marche, j’ai retrouvé :
image

dans la messagerie de mon fournisseur d’accès “Orange” et supprimé, curieusement ça n’était pas dans GMail !! ? et encore bizarrement, ça n’est pas parti d’eMClient tout de suite même après plusieurs redémarrages, le lendemain, au démarrage de la machine, c’était disparu ? encore une énigme !! si toutefois un jour tu sais ce qui s’est passé, n’hésite pas à me prévenir, merci.
OK aussi pour le cercle vide et plein, c’est astucieux / facile / rapide, bravo !!
Voilà, encore merci pour ton aide, bonne continuation, gare à cette saleté de COVID qui n’arrête pas de reprendre.
Cordialement. :wink:

1 Like