Em Client Windows Store

Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur très satisfait de ce produit. J’utilise actuellement la version du Windows Store qui est en version 8.0.3481

J’ai vu sur le site que la version 8.1 été sortie début décembre. J’ai été voir sur le store mais je n’ai pas de mise à jour à faire pour l’application.

Y’a-t-il une différence entre les mises à jour de la version Windows et celle du Store ?

Cordialement.

Bonjour, Windows Store n’est absolument pas à jour. Vous devirez toujours vous baser sur la Release History officielle sur le site de eM Client.

Excellente journée!

Merci pour votre retour.

Quand vous dites “absolument pas à jour”, vous parlez du descriptif du produit ou de la version réelle disponible ?

Cette version sera-t-elle mise à jour sur le store ou faut-il que je la désinstalle au profit de la version du site ?

Cdt.

Rebonjour,
Il est certain que si la version est ancienne, son descriptif l’est aussi.
Il vaut mieux désinstaller l’ancienne version que vous avez et installez la plus récente actuellement (v8.1.876 pour Windows).
Attention toutefois de ne pas effacer la base de données lors de la désinstallation!
Veillez à faire un backup avant de désinstaller (menu, backup). Vous retrouverez votre backup zipp. dans c:\Documents\eM Client
eMC va le réinstaller automatiquement lors de la réinstallation de l’application.

Au vu de la release history, la version 8.0.3481 n’est pas si vieille que cela, je dirais mi novembre 2020.
En fait, je veut juste savoir si la version actuelle qui est sur le Window Store (8.0.3481) passera en version 8.1 les jours qui viennent ?

J’ai pris justement la version du store pour la souplesse des mises à jours, qui se font toutes seules.

Cdt.

Il y a eu des pas de géants depuis la v.8.0.3481 malgré sa récence. Mais bon, si elle fonctionne bien pour vous, c’est ça l’important.
Mais pour répondre directement à votre question, il n’y a aucune garantie qu’elle passera à la dernière 8.1 de sitôt. Il est toujours conseillé de télécharger à la source si on veut être à jour et non via un intermédiaire, si reconnu soit-il. Ce qui explique mon commentaire.

Ok pas de soucis.
Je vous remercie.